Le roman « La tour de Wardenclyffe: ou la prodigieuse invention de Nikola Tesla repose t-il sur une base scientifique sérieuse ?
Bibliothèque publique d’information, notre réponse du 10/04/2019
Le travail de la romancière Martine Le Coz repose, entre autres choses, sur des éléments non étayés scientifiquement.
Voici les références de plusieurs biographies de Nikola Tesla de qualité (disponible à la Bpi) et qui vous apporteront les réponses à toutes vos questions :
Robert Lomas. Editions Un infini cercle bleu, 2014
Présentation de l’ouvrage : Biographie consacrée à l’ingénieur et inventeur américain d’origine serbe (1856-1943) et à ses découvertes dans les domaines du champ magnétique tournant, de la transmission d’électricité par courant alternatif, de la robotique, de l’énergie solaire, de la géothermie, etc
Nikola Tesla : l’homme qui a éclairé le monde
Margaret Cheney. Editions Un infini cercle bleu, 2010
Présentation de l’ouvrage : Biographie consacrée au scientifique et à ses découvertes dans les domaines du champ magnétique tournant, de la transmission d’électricité par courant alternatif, de la robotique, de l’énergie solaire, de la géothermie, etc. Mort dans la plus absolue pauvreté, il continue à inspirer les chercheurs et artistes du monde entier.
Tesla, l’éclair du génie : l’histoire et les découvertes du plus grand inventeur du XXe siècle
Massimo Teodorani. Editions Macro, 2019
Présentation de l’ouvrage : Cet hommage à Nikola Tesla entend rétablir la vérité concernant certaines de ses inventions (le courant alternatif, la radio, la télévision, le radar, etc.) souvent attribuées à tort à d’autres scientifiques.
Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
www.bpi.fr