Accueil » Arts » Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.

Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    J’ai seulement trouvé des tableaux en salle des ventes…

    Notre réponse du 04/17/2015 :
    J’ai recherché l’artiste « Pro Diaz » dans le Bénézit (dictionnaire des peintres) , dans le dictionnaire Akoun (cote des peintres) et dictionnaires biographiques sans trouver de fiche à ce nom.
    Seules références trouvées sur le web, celle de l’Association Pierre Barbaud : http://www.associationpierrebarbaud.fr/articlescadre.html

    – RIVIERE Claude, « PRO DIAZ, un nouvel événement dans l’art », Combat du 29 janvier 1962 : au sujet de la musique algorithmique et de la peinture de Pro Diaz.
    Le journal « Combat » est présent dans les collections à la Bpi.

    Combat : Le journal de Paris
    EditeurA.C.R.P.P.
    Résumé : Microreprod. de l’éd. de Paris ; A paru clandestinement de 1941 à août 1944 ; quotidien Langue(s)FrançaisDescription[microforme] ; 135 microfilms : positif , 35 mm ; Microfilms
    Conservation sur microfilm du 21 août 1944-30 août 1974

    – Dans un article de revue : France-Amérique magazine : revue des nations américaines
    LE BOLIVIEN PRO DIAZ A FAIT UN PACTE AVEC L’INSOLITE
    D’origine bolivienne cet artiste est devenu très parisien. Il y a neuf ans déjà, il recevait le « Prix de la jeune peinture.
    L’article de cette revue se trouve page 154 de l’année 1966.

    La revue est présente à la Bibliothèque Nationale :

    Titre(s) : France-Amérique magazine : revue mensuelle des nations américaines / [Institut des études américaines du Comité France-Amérique]
    Numérotation : 37e année, n° 409/410 (janv./févr. 1946)-60e année, n° 688/690 (4e trimestre 1969)
    Publication : Paris : Institut des études américaines, 1946-1969
    Description matérielle : In-4
    Titre(s) en liaison :
    – Suite de : Cahiers des nations américaines = ISSN 1155-794X
    – Remplacé par : France-Amérique (1972) = ISSN 2260-846X
    – A comme supplément(s) :
    – Cahiers de politique étrangère du Journal des nations américaines = ISSN 1155-7907, 1946-1952
    – Amérique latine, Journal des nations américaines, France-Amérique magazine = ISSN 1155-7893, 1952-1954
    – Pour les titres successifs, voir : *France-Amérique
    1 Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin
    4- P- 1255 support : livre
    Précisions sur l’exemplaire :
    2 Arsenal – magasin
    4- JO- 12359 < a. 37, n° 409/410 (1946, janv./févr.)-n.s. a. 38, n° 2 (1947, févr.) <inc.> > support : livre

    Conditions d’accès au rez de jardin :

    Et mentionné également à partir de ce catalogue d’exposition :
    Trois tendances de l’art contemporain en France :
    Catalogue de l’exposition tenue à Mons au Musée des Beaux-Arts, 20 septembre au 18 octobre 1970 et à Bruxelles au Palais des Beaux-Arts, 27 novembre au 24 décembre 1970 en Belgique (Tendance scientifique – Tendances sociales – Tendance de la nature)
    Très nombreuses reproductions d’oeuvres d’art en noir et blanc, pleine page (une cinquantaine), une seule en couleurs 1ere édition, 1970 Book Condition, Etat : Bon broché , sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d’une figure géométrique bleu et rouge grand In-8 1 vol. – 120 pages Contents, Chapitres : Julien Alvard : Préface (14 pages) suivie de courtes monographies des artistes, une page de présentation et une œuvre, regroupés en 3 thématiques : Tendance scientifique (Guy Pro-Diaz – Takis – Piotr Kowalski – Jean-Claude Fahri – Jacques Mizrahi – Marcel Van Thiemen – Jean Dupuy) –

    http://www.abebooks.com/servlet/BookDetailsPL?bi=14766045574&searchurl=tn%3Dtendances+l%27art+france

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr

    4 commentaires sur “Je cherche des informations sur un artiste nommé Pro-Diaz, né en 1929. Tableaux, mobilier.”

    1. Bonjour,

      J’ai un tableau de Pro Diaz, impression sur plaque métal avec un encadrement alu. Il fait (cadre inclus) 152 cm X 94 cm. Je souhaite le vendre mais je ne connais pas la côte de l’artiste.
      Merci pour vos réponses.
      Cordialement

      1. Bonjour,
        L’équipe Eurêkoi va traiter votre demande.
        Vous recevrez la réponse directement par mail.
        Cordialement.
        L’équipe Eurêkoi

    2. J’ai bien connu Guy Pro Diaz jusqu’à en 1974. J’ aimerai savoir ce que il est devenu. Si décédé, oü et quand ? Merci pour toute information.