Zombies en folie
IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine
- Univers : Film
- Genre : Thriller/Épouvante
- Âge : 25 ans et +
Vous aimez les films d’horreur mettant en scène des zombies ? Voici une petite sélection pour vous !
L’Enfer des zombies
Publication:
Un voilier dérive lentement dans la baie de New York. Un garde-côte se rend à son bord pour l’explorer, lorsqu’il est sauvagement attaqué par un cadavre qui semble avoir repris vie. Anne Bowles, la fille du propriétaire du voilier, décide d’en savoir plus. En compagnie de Peter West, un journaliste, elle se rend sur l’île de Matoul, dans les Antilles, d’où provient le navire.
L’avis du bibliothécaire
Dans la veine des films de zombies de Romero, avant tout centrés sur l’horreur visuelle, L’enfer des zombies est une tentative de suite à l’œuvre Zombie, à la seule différence qu’on y réinvestit la tradition folklorique des zombies haïtiens contrôlés par la religion vaudou. Bien que certains effets visuels soient aujourd’hui datés, ce film parvient à se démarquer par son ambiance très macabre. Une œuvre culte pour les amateurs de gore !
D'autres avis sur SensCritique.
Shaun of the Dead
Publication:
Un trentenaire britannique mène une vie passive et passablement ennuyeuse. Mais c’était avant qu’une invasion de morts vivants ne bouleverse tout.
L’avis du bibliothécaire
Quoi de mieux pour décompresser qu’une bonne comédie horrifique généreusement garnie d’humour british ? Shaun of the dead nous fait suivre le basculement de la vie du héros éponyme Shaun, trentenaire oisif travaillant dans une boutique d’électroménager sans plus d’intérêt, qui divague entre jeux vidéo et sorties au bar de Winchester. Soudainement, lors d’un soir d’ivresse, une invasion de zombies fait rage. S’ensuivent des prises de décisions drôles et caricaturales pour la survie de ce dernier et de ses proches, n’arrivant jamais à être sérieux, même dans des scènes normalement tragiques, rendues ici comiques par l’énorme absurdité des situations.
D'autres avis sur SensCritique.
World War Z
Publication:
Coincé dans les embouteillages avec sa famille, Gerry Lane, un ancien agent des Nations unies, s’inquiète de la situation. La panique gagne la population : un virus mortel, qui transforme les malades en zombies violents, se répand dans le pays.
L’avis du bibliothécaire
Vous trouvez les zombies peu crédibles voire ridicules ? Attendez de voir des zombies courir comme des dératés par troupeaux de mille dans le film d’action World War Z ! Adapté du roman de Max Brooks, il met en scène l’ancien employé de l’ONU Gerry Lane fuyant une soudaine invasion de zombies et se retrouvant obligé d’aider le docteur Fassbach à retrouver la source de l’épidémie, afin que sa famille soit hébergée sur un navire de la Marine Américaine. La découverte qui lui permet de mener à bien sa quête lui imposera un sacrifice. Sauvera-t-il l’humanité ?
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer
Adieu les vampires, place aux zombies !
- Univers : Roman
- Genre : Adolescents
- Âge : Ados et Jeunes adultes