Virginia Woolf et compagnie…
- Univers : Livre
- Genre : Littérature
- Âge : 25 ans et +
Vous avez tant aimé les romans de Virginia Woolf que vous souhaitez lire d’autres romans qui vous en rappellent la plume ? Voici une petite sélection qui pourrait vous convenir !
L’avis du bibliothécaire
La nouvelle épouse de Maxim de Winter croit vivre un conte de fée quand elle s’installe à Manderley au lendemain de son voyage de noces. Cependant, elle découvre bien vite que la vie au manoir ne sera pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginée. Le souvenir de l’ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, disparue dans de mystérieuses circonstances, semble encore hanter les lieux et les esprits des domestiques. Dans cette atmosphère noire et oppressante, la douce et naïve Mrs De Winter parviendra-t-elle à percer le mystère qui plane sur le domaine ?
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Ce grand classique de la littérature victorienne nous embarque dans une Angleterre fragmentée entre les différentes classes sociales et régie par les conventions. Orgueil et Préjugés narre la rencontre entre Elizabeth Bennet, jeune femme fière et sûre d’elle, et le vaniteux Mr Darcy. Pour que l’amour triomphe, ils devront tous deux apprendre à aller au delà de l’orgueil et des préjugés… Avec juste ce qu’il faut d’humour et de romantisme, Jane Austen nous ravit d’une histoire qui trouve des échos toujours très actuels.
D'autres avis sur SensCritique.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
L’histoire complexe de deux sœurs, Madeleine et Dina, qui se sont disputées l’amour du même homme dans le passé. Leurs retrouvailles dans une maison de campagne et le décès de cet homme marquent le temps de l’apaisement et de l’introspection. À tour de rôle, chaque personnage a l’opportunité de raconter sa vérité et d’explorer ses sentiments. Le Jour enseveli amène une belle réflexion sur l’amour, les regrets, les liens familiaux… Empreint d’une grande mélancolie, ce roman nous entraine dans les tourments intérieurs des personnages.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Mildred pourrait être considérée comme une femme remarquable. Toujours prête à rendre service et très active dans sa paroisse, elle se démène pour les autres. Mais, dans l’Angleterre des années 50, une femme comme Mildred, qui n’est toujours pas mariée la trentaine passée, est considérée comme une « vieille fille ». Dans Des femmes remarquables, Barbara Pym dresse le portrait d’une femme remarquable parmi tant d’autres que la société semble avoir oublié, voire méprise.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Mouscron sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.