Séries pour les amateurs de suspense et d’agents infiltrés
Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal
- Univers : Série TV
- Genre : Policier
- Âge : 25 ans et +
Vous aimez les histoires d’agents infiltrés emplies de suspense ? Voici quelques très bonnes séries à regarder !
The Americans
Publication:
Phillip et Elizabeth Jennings possèdent une belle famille dans la banlieue de Washington dans les années 1980. Mais leur bonheur n’est qu’une façade car ils sont des espions russes pour le KGB et leur mariage a été arrangé. Le couple devient plus sincère et passionné alors que la tension autour de la Guerre Froide augmente et qu’il doit gérer son réseau d’informateurs et une attirance pour le mode de vie américain.
L’avis du bibliothécaire
Une excellente série qui raconte l’histoire de deux agents dormants russes pendant la Guerre Froide ! Interprétations impeccables, scénario ciselé, en permanence sur le fil rouge en fonction du coté que l’on se trouve. Divergence d’intérêts traitée avec précision, 6 saisons qui passent bien vite !
D'autres avis sur SensCritique.
Homeland
Publication:
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…
L’avis du bibliothécaire
La série parvient sans concessions à aborder des thématiques actuelles et brûlantes comme le terrorisme, le contre-espionnage, la maladie, les faux-semblants, la politique, la rédemption, les liens familiaux et le patriotisme, qui sont subtilement mis en avant à travers son rythme frénétique qui monte en puissance au cours des 8 Saisons. Un casting formidable avec une galerie de protagonistes ambiguës et fascinants !
D'autres avis sur SensCritique.
The Night Manager
Publication:
Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes.
L’avis du bibliothécaire
Basé sur un roman de John le Carré, The Night Manager est une mini-série (6 épisodes) vraiment passionnante. On y retrouve un Hugh Laurie et un Tom Hiddleston juste époustouflants. Le cadrage est très bien utilisé, l’histoire est bien menée car le suspense monte petit à petit, dans des décors somptueux. L’intrigue y est complexe : entre les trahisons, les doubles-jeux et les trafics d’armes qui sont parfois simplement évoquées.
D'autres avis sur SensCritique.
Carlos
Publication:
Ilich Ramírez Sánchez, militant d’origine vénézuélienne qui a combattu auprès des Palestiniens en Jordanie, commet une série d’attentats à Londres. Il s’installe à Paris, où le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) lui a assigné la responsabilité de sa branche européenne sous les ordres d’un militant libanais, Michel Moukharbal, «André». Il coordonne plusieurs opérations, en particulier la prise d’otages à l’ambassade de France à La Haye par des militants de l’Armée rouge japonaise. Lorsque André est arrêté, les agents français de la DST commencent à s’intéresser à Ilich, qui a adopté le nom de guerre de Carlos. Pour échapper à l’arrestation, Carlos abat trois policiers. Il rejoint alors au Yémen du Sud le chef du FPLP, Wadie Haddad, qui lui confie une mission d’une rare audace…
L’avis du bibliothécaire
Un point de vue interne au terrorisme qui change notre perception et nous amène à prendre conscience du rôle crucial des médias et des Etats dans les attentats. Très bons acteurs et une mise en scène qui apporte une neutralité intéressante. Edgar Ramirez (1er rôle), qui se transcende et modifie son apparence physique au fil des épisodes. Une magnifique reconstitution de l’époque, et ce dans plusieurs pays. Une bande originale, très sympa et variée qui s’accorde à ravir avec les différents moments et situations.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.