Série comédie chorale
- Univers : Série TV
- Genre : Humour/Comédie
- Âge : 25 ans et +
On qualifie de « chorales » les séries consacrées non pas à un héros central, mais à un groupe de personnages situés sur le même plan hiérarchique. Qu’ils soient collègues, camarades de classe ou copains depuis toujours, ces diverses « bandes » vous feront assurément passer un agréable moment devant votre écran !
Community
Publication:
Jeff doit retourner à l’université car son certificat d’avocat a été invalidé. Il intègre une bande qui découvre les joies de la vie sur le campus.
L’avis du bibliothécaire
Les « community colleges » sont ces établissements d’études supérieures aux Etats-Unis qui, contrairement à d’autres établissements de renom très onéreux, ne sont guère sélectifs dans la sélection de leurs étudiants – d’où la réputation peu flatteuse de ces universités publique. Une réputation que Jeff Winger et ses amis n’ont pas la prétention d’invalider… 6 saisons drôles et loufoques remplies de références à la pop culture, où le second degré et la parodie règnent en maîtres.
D'autres avis sur SensCritique.
The Office (UK)
Publication:
Le quotidien de salariés d’une usine de fabrication de papier. Le responsable est détestable mais continue à penser qu’il est le patron idéal.
L’avis du bibliothécaire
The Office (UK) fait partie des sitcoms britanniques les plus cultes des années 2000. Sur le mode du documentaire parodique, Greg Daniels nous introduit dans le quotidien des employés de la Wernham-Hogg Paper Company, spécialisée dans la vente de papier. A la tête de cette entreprise siège David Brent, patron exubérant enchaînant les maladresses sexistes, machistes et racistes… Sans toutefois s’en rendre compte. Une série qui séduira les spectateurs amateurs d’humour absurde et décalé.
D'autres avis sur SensCritique.
The Big Bang Theory
Publication:
Colocataires, Léonard et Sheldon ont trois passions : la physique, les jeux vidéo et les super héros. Tout se complique lorsque la Penny emménage.
L’avis du bibliothécaire
Une sitcom absolument culte, où l’on suit le quotidien d’une bande de copains un peu « nerd » et hilarants.
D'autres avis sur SensCritique.
Arrested Development
Publication:
C’est l’histoire d’une famille riche qui a tout perdu, et du fils qui n’a d’autre choix que de s’occuper d’eux.
L’avis du bibliothécaire
Que se passe-t-il le jour où une famille riche et dysfonctionnelle apprend qu’elle est désormais sans le sou ? C’est à cette question que répond Mitchell Hurwitz dans cette sitcom désopilante et décalée. Jeux de mots et comique de situation vont bon train dans ces tranches de vie familiales et décomplexées.
D'autres avis sur SensCritique.
How I Met Your Mother
Publication:
Le Ted du futur raconte en 2030 à ses enfants comment il a rencontré leur mère en écumant les soirées hallucinantes avec ses meilleurs amis.
L’avis du bibliothécaire
Nous terminons cette liste par un classique des sitcoms américaines : dans How I Met Your Mother, le spectateur est invité à partager le quotidien d’une bande de copains sur plusieurs années. Impossible de ne pas rire face aux exubérances de Barney, la naïveté de Ted, l’amour parfait de Marshall et Lily ou le flegme charmeur de Robin ! 9 saisons pour se régaler au fil des soirées, rencontres et mésaventures de ces compères hauts en couleurs.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Reims sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer
Des séries comme Kaamelott et Parks and recreation
- Univers : Série TV
- Genre : Humour/Comédie
- Âge : 25 ans et +