Romantasy ou Romance « enemies to lovers »

Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal

Dessin de cœur brisé en éclats qui se reconstitue par kjpargeter sur freepik

Vous aimez la fantasy et la romance ? Voici une sélection spécialement consacrée à ce thème d' »enemies to lovers », d’ennemis qui finissent par s’aimer !

image_pdfimage_print

Le Prince cruel

Le Peuple de l’air, tome 1

Publication:

Auteur(s): Holly Black

Éditeur(s): Rageot

Traducteur(s): Leslie Damant-Jeandel

Résumé :

Jude, 17 ans, vit à la haute cour de Domelfe dans le royaume de Terrafae. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, elle apprend à vivre parmi les Faes, créatures immortelles et cruelles, à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Prête à tout pour gagner sa place à la cour, elle affronte le prince Cardan qui la déteste.

L’avis du bibliothécaire

Un gros coup de coeur pour cette trilogie ! L’auteur a su inventer un monde profondément original, avec des péripéties à chaque page, intrigues politiques et amoureuses sont aux rendez-vous. Les fées et leur monde ne sont pas aussi sympathiques qu’il y paraît ! Les personnages sauront vous surprendre et l’intrigue amoureuse sort des schémas habituels. Je vous recommande vivement cette saga qui se dévore rapidement.

Serpent & Dove

Serpent & Dove, tome 1

Publication:

Auteur(s): Shelby Mahurin

Éditeur(s): De Saxus

Résumé :

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos. De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Eglise, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l’Eglise est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le coeur et la raison.

L’avis du bibliothécaire

Un roman qui débute par un univers très sombre. Puis, des touches de douceur et d’empathie y sont parsemées au fur et à mesure que l’histoire s’écrit. La haine se transforme lentement en amour. Les trois tomes de cette saga d’amour interdit permettent de mieux cerner la complexité de la romance qui se joue entre la sorcière et son chasseur.

Le Sang et la Cendre

Publication:

Auteur(s): Jennifer L. Armentrout

Traducteur(s): Cécile Tasson

Résumé :

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur. Une pucelle… Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension. Un devoir… L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit. Un royaume… Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.

L’avis du bibliothécaire

Romance addictive faite d’amours et d’amitiés interdits. Les personnalités complexes des personnages rendent les échanges taquins, parfois tendus mais surtout plein d’ambitions. Encore une fois, cette romance se construit sur quatre tomes.

Un palais d’épines et de roses

Un palais d'épines et de roses, Tome 1

Publication:

Auteur(s): Sarah J. Maas

Éditeur(s): Éditions de la Martinière

Traducteur(s): Anne-Judith Descombey

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

L’avis du bibliothécaire

Feyre est une bonne à tout faire. Sa famille est toutefois peu reconnaissante. Pourtant, elle se donne corps et âme pour assurer la survie de ses proches. Jusqu’à se sacrifier… Faite prisonnière au Royaume des Immortels, l’héroïne – au caractère bien trempé – va petit à petit tisser, détruire, puis renouer des liens avec le Grand Seigneur du Royaume. En somme, c’est un roman immersif, très rythmé, aux ambiances variées et – surtout – fait de nombreux rebondissements. L’histoire se poursuit sur quatre autres tomes.

Perfect Illusion

Publication:

Auteur(s): Claudia Tan

Éditeur(s): Hachette

Résumé :

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré. Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ? Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

L’avis du bibliothécaire

Une romance classique, entre une étudiante banale et le fils d’un milliardaire, entre une fille discrète et un Don Juan. Romance douce, légère et facile à lire.

Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *