Romans sur et avec des chiens
Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal
Vous aimez les chiens ? Voici des romans avec des chiens, ou sur eux, pour conjuguer votre passion de la lecture avec celle-ci !
Doglands
Furgul est un batard de lévrier et chien loup. Il nait dans un élevage de lévrier où ceux ci sont exploités et réduit en esclavage. Lorsque le propriétaire de l’élevage se rend compte que Furgul et ses soeurs sont des batards il décide alors de s’en débarasser. Le jeune chien réussit à s’échapper et alors commence son récit initiatique. Trouver son père, Argal. Trouver les Doglands,terre promise des chiens libre. Et enfin libérer sa mère Keeva du joug de l’esclavagiste
L’avis du bibliothécaire
La vision des humains à travers les yeux des chiens est percutante et fort bien trouvée. L’originalité de ce roman réside dans l’écriture assez poétique malgré quelques scènes assez dures.
Vous pouvez l’empruntez à la bmi d’Épinal :
https://bmi.agglo-epinal.fr/Default/doc/SYRACUSE/858079/doglands-tim-willocks
D'autres avis sur SensCritique.
Croc-Blanc
Publication:
Dressé pour le combat et découvrant la haine, Croc-Blanc est sauvé de cet enfer par un homme à qui il vouera un amour exclusif.
L’avis du bibliothécaire
Un roman culte si vous aimez les récits avec nos amis canins mais attention, ce livre est un peu plus adulte et la souffrance animale y est évoquée sans ambiguïté.
Vous pouvez l’empruntez à la bmi d’Épinal :
https://bmi.agglo-epinal.fr/Default/doc/SYRACUSE/418217/croc-blanc-jack-london
D'autres avis sur SensCritique.
Sur la piste des hommes
Publication:
L’avis du bibliothécaire
Un livre original avec de l’action et beaucoup de sentiments. Tout ceci bien assaisonné et relevé de savoureux rebondissements ! Tout est juste assez crédible pour les enfants, savamment dosé. Les personnages sont très attachants.
Vous pouvez l’empruntez à la bmi d’Épinal :
https://bmi.agglo-epinal.fr/Default/doc/SYRACUSE/974577/sur-la-piste-des-hommes-christopher-holt
D'autres avis sur SensCritique.
Un coyote dans la maison !
Publication:
Dans les collines de Hollywood, Antwan, un jeune coyote, ressent un profond mépris pour les humains et leurs chiens domestiques. Un jour, alors qu’il s’aventure vers les poubelles d’une villa, Antwan tombe des nues lorsque le berger allemand qui veille sur la demeure l’invite à entrer et lui propose… d’échanger leurs vies. Il découvrira bientôt que le berger allemand en question n’est autre que la star de cinéma Buddy, dont la carrière s’essouffle, et fera la connaissance de Miss Betty, une ravissante caniche… S’ensuivront moult manigances et complots canins et un kidnapping hilarant concocté par ces animaux aussi téméraires qu’inventifs et philosophes. Entre la liberté et la sécurité, que choisiront les uns et les autres ?
L’avis du bibliothécaire
Une histoire d’échange de vie entre un berger allemand et un coyote, ce livre ne vous laissera pas indifférent !
Vous pouvez l’empruntez à la bmi d’Épinal :
https://bmi.agglo-epinal.fr/Default/doc/SYRACUSE/274841/un-coyote-dans-la-maison-elmore-leonard
D'autres avis sur SensCritique.
Les survivants : tome 1
Lucky le solitaire
Publication:
L’avis du bibliothécaire
Les personnages principaux sont très attachants. Difficile de ne pas s’émouvoir à certains moments du récit devant la solidarité et l’immense amitié qui se forment entre eux.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.