Romans érotiques « féministes »
- Univers : Livre
- Genre : Non classé
- Âge : 25 ans et +
Des femmes fortes, décomplexées, sensibles, voici celles que cette sélection de romans érotiques vous fera découvrir.
L’avis du bibliothécaire
Premier roman de la collection « Point G », dédiée à la « littérature érotique écrite par des femmes pour des femmes », Parties communes (2017) nous fait entrer dans les coulisses d’un immeuble parisien pour le moins mouvementé. L’auteure dote chaque personnage de sa voix propre, et offre ainsi au lecteur une collection pensées intimes et de désirs (in)avouables.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
D’inspiration autobiographique, Zones humides (2008) est un livre qui ose aborder des thématiques habituellement dédaignées par les écrivains. Comme l’affirme l’auteure elle-même, ce roman a pour vocation de déjouer le diktat hygiéniste caractéristique du XXIe siècle occidental. Un récit hors-normes et audacieux !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Si le coup de foudre de Emylina pour une autre jeune femme constitue le point de départ de l’intrigue, ce roman de Lola Lafon embrasse bien davantage que les émois sentimentaux et l’éveil à l’homosexualité. Portrait groupal d’une génération à la dérive, De ça je me console est le récit d’une quête d’identité et de sens.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Baise-moi (1993) est le premier roman de Virginie Despentes, écrivaine féministe à la réputée pour sa plume revendicative et provocante, trempée dans un « humour au napalm ». L’auteure-militante, en jouant avec les codes du polar « hard boiled » et du « road movie », nous invite à suivre les aventures débridées de Nadine et Manu, deux femmes décomplexées en rupture avec les conventions de leur temps.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Roman de l’éveil de la sensualité et du désir adolescent, Le Goût du baiser peut être considéré comme un texte de fiction à visée pédagogique. On y suit les premières expériences amoureuses et sexuelles d’Aurore, souffrant simultanément d’anosmie – perte de l’odorat – et d’agueusie – perte du goût… Une double-peine lorsque nos sens sont justement en plein éveil ! Dans Le Goût du baiser, l’auteure aborde sans tabou les mille et uns tracas des premiers émois adolescents – aussi bien charnels que sentimentaux – tout en soulevant des problématiques fondamentales liées rapports intimes, telles que le consentement, le respect mutuel et le « revenge porn ».
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Toulouse sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer