Romance & Motosport
- Univers : Roman
- Genre : Romance/Feel Good
- Âge : Ados et Jeunes adultes
Vous aimez la moto autant que les histoires d’amour ? Voici une sélection de romans qui devraient vous plaire !
L’avis du bibliothécaire
Amateurs de romans au rythme effréné et d’univers post-apocalyptiques, Stone Rider est fait pour vous !
Dans cet ouvrage à la croisée de la dystopie et du récit initiatique, David Hofmeyr met au point « un mélange crépitant d’action et de romance » (Michael Grant) qui, sans nul doute, captivera les lecteurs friands d’action et d’aventure. L’auteur nous propulse en effet dans un univers hostile et désertique, où chacun, quelle que soit sa voie, s’expose continuellement au danger : que ce soit à la Mine ou dans la Course, la mort semble inévitable…
Ce roman haletant et survolté a reçu le prix Pépite du Roman Ado Européen dans la catégorie « 13 ans et plus » en 2015, ainsi que le Grand prix de l’Imaginaire dans la catégorie « Roman jeunesse étranger » en 2016.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Ce premier tome de la série « Hell’s Horsemen » nous introduit dans l’univers cru, violent, misogyne et cependant fascinant des bikers. On y suit l’évolution des liens entre la pétillante Eva et le chaleureux Deuce, qui, en dépit de leur différence d’âge, se rapprocheront à mesure que les années passeront. Etalée sur une période d’environ 26 ans, cette histoire d’amour pas comme les autres séduira à coup sûr les amateurs de « dark romance ». Attention toutefois, certaines scènes de violence ou d’érotisme risquent de choquer les plus jeunes lecteurs. A découvrir à partir de 14 ans.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Premier volet d’une série en 4 tomes, « Biker Babe » nous invite à suivre le coup de foudre entre Shay, propriétaire d’un magasin d’articles pour motards au caractère bien trempé, et le biker Rex, récemment arrivé de Californie pour devenir le vice-président des Hero’s Pride. Audrey Carlan choisit d’alterner les voix des deux narrateurs d’un chapitre à l’autre, permettant ainsi au lecteur d’épouser leurs points de vue respectifs.
Sexe, rivalité, code moral du Club, course à moto et liberté assumée, seront au rendez-vous au fil des 158 pages composant ce court roman.
Les lecteurs conquis pourront découvrir les trois autres volumes de la saga, prenant tous pour personnages principaux des membres ou des proches du Hero’s Club.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèque de Malmedy sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.