Que lire après Nine Gorman ?

Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal

Couverture de l'ouvrage "La nuit où les étoiles se sont éteintes" de Nine Gorman

Vous avez aimé les histoires touchantes de Nine Gorman, et vous souhaitez en trouver d’autres dans le même style ? Voici une petite sélection pour vous !

image_pdfimage_print

Et ils meurent tous les deux à la fin

Publication:

Auteur(s): Adam Silvera

Éditeur(s): Robert Laffont Éditions

Traducteur(s): Constance de Mascureau

Résumé :

 » Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ?  » Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

L’avis du bibliothécaire

Une lecture qui ne laisse pas indifférent. C’est beau et triste à la fois. Les personnages sont attachants et leur relation est magnifique. Le sujet de la mort est traitée avec beaucoup de délicatesse.

Tous nos jours parfaits

Publication:

Auteur(s): Jennifer Niven

Éditeur(s): Gallimard Jeunesse

Résumé :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

L’avis du bibliothécaire

Une histoire tragiquement belle et puissante. Une romance young adult émouvante, bien écrite et qui chamboule. Un roman au cœur de l’adolescence avec son lot de drames.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Publication:

Auteur(s): Benjamin Alire Saenz

Éditeur(s): Pocket

Traducteur(s): Hélène Zylberait

Résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

L’avis du bibliothécaire

Deux personnages que tout oppose, qui se lient d’une amitié très forte. Un roman bouleversant et magnifique. Attention, il se pourrait qu’une fois ce livre commencé, vous ayez du mal à le lâcher.

Confess

Publication:

Auteur(s): Colleen Hoover

Éditeur(s): Atria Books

Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

L’avis du bibliothécaire

Une intrigue sans surprise, mais une belle romance touchante. Des drames et de l’amour : cette lecture vous fera vivre plein d’émotions !

Le Soleil de minuit, tome 1

Publication:

Auteur(s): Lyly Blabla

Éditeur(s): Hugo Roman

Résumé :

20 janvier, 16h20 Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision … Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets… Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu’il décide d’aller lui parler. Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l’arrêt de bus de l’autre côté de la rue depuis une éternité. Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l’un par l’autre, comme deux aimants. Leur rencontre était écrite. Le temps d’une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d’émotions. Mais qu’adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

L’avis du bibliothécaire

Une adorable romance young adult, touchante et pleine de douceur. Une lecture qui fait rire et pleurer, qui aborde plein de sujets difficiles, tout en poésie.

Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *