Passeport pour l’Asie du Sud Est
Réseau des bibliothèques francophones d'Uccle
- Univers : Roman
- Genre : Voyage/Aventure
- Âge : 25 ans et +
Prenez vos passeports (lecture) et embarquez avec vos bibliothécaires Eurêkoi vers la Malaisie, le Cambodge, la Thaïlande, l’Indonésie et le Viêt Nam …
L’avis du bibliothécaire
En 1927, à quinze ans, la belle Lakhshmi quitte Ceylan et sa mère pour rejoindre le mari qui lui est destiné. Courageuse, la jeune fille assume son destin et devient mère de nombreux enfants. Avec son caractère et sa volonté, elle survivra au traumatisme de l’occupation japonaise mais ses descendants resteront marqués par la violence de cette époque.
L’avis du bibliothécaire
Xa Prasith, un officier communiste cambodgien, fils d’un boy khmer et ami intime de Pol Pot, finit par déserter, puis confie, en 1975, sa fille Phalla, qui vient de naître, au couple La Rochelle, reclus à l’ambassade de France. En 1996, aux Beaux-Arts de Paris, elle rencontre Jean Douchy. Devenu marchand d’art, ce dernier est contacté en 2016 par une jeune cambodgienne porteuse d’un lourd secret.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Un recueil de nouvelles dans lesquelles l’auteur évoque une Thaïlande méconnue des Occidentaux, celle des inégalités économiques et sociales. Les récits portent sur les liens familiaux, les amours juvéniles, les conflits de génération, les changements culturels, les mangues, les éléphants, les combats de coq, etc.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans la petite ville imaginaire de Halimunda, sur la côte sud de Java, Dewi Ayu, qui fut la prostituée la plus célèbre de la ville, sort de sa tombe 21 ans après sa mort. Elle traverse la ville pour rentrer chez elle, où l’attend la quatrième de ses filles. La beauté de ses trois aînées leur ayant valu de nombreux problèmes, Dewi fit le vœu que sa dernière enfant soit laide.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
La descente aux enfers de Thanh, un jeune homme homosexuel sans histoire, excellent élève et fils modèle, tombé sous la coupe d’un mauvais garçon, avec qui il a fui sa famille et sa ville natale. Manipulé par son compagnon, ne pouvant se confier à personne, le jeune homme est condamné aux travaux forcés. Il finit par s’enfuir à Saïgon, croyant s’en sortir dans l’anonymat de la ville.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Réseau des bibliothèques francophones d'Uccle sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.