Parlez-moi d’amour… en BD
- Univers : BD
- Genre : Romance/Feel Good
- Âge : 25 ans et +
Une sélection de bandes dessinées qui traitent des différentes facettes de l’amour, ses joies et ses peines, sous un angle réaliste.
L’avis du bibliothécaire
L’amour à l’épreuve de la vie sous le trait simple et expressif d’Andi Watson. Breakfast After Noon montre la façon dont un coup dur peut impacter une relation et transformer le caractère d’une personne. L’intrigue n’a rien d’originale, mais elle est bien rythmée et chaque personnage a une vraie profondeur psychologique. L’auteur ouvre également la réflexion sur le fonctionnement du système social en Angleterre. Les thèmes abordés sont présentés avec réalisme et sans jugement.
Ce titre figure au catalogue de La Médiathèque : http://mediatheque.ville-levallois.fr/Default/doc/SYRACUSE/76073/breakfast-after-noon-andi-watson
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une histoire d’amour tendre et bouleversante qui ne laisse pas insensible. Malgré son ton dramatique, La tristesse de l’éléphant est un conte sublime qui déborde d’humanité. Les dessins reflètent parfaitement la poésie et l’émotion contenues dans l’intrigue. Le magnifique jeu d’ombre et de lumière associé aux touches de couleurs vives sont captivants. Une œuvre de toute beauté à découvrir absolument !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Véritable fenêtre ouverte sur la vie, la pensée et les espérances de la jeunesse iranienne.
Love story à l’iranienne offre une diversité de points de vue qui permettent de mieux saisir le quotidien de ces hommes et ces femmes face à la dureté du régime des mollahs. Des récits poignants, surprenants ou optimistes qui nous invitent à regarder la réalité en face.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Un petit livre oublié sur un banc est une comédie romantique rafraichissante qui nous embarque dès les premières pages. La quête initiale de l’héroïne ne manquera pas de ravir les amoureux des livres. Les dessins sont lumineux et dégagent une atmosphère chaleureuse qui convient très bien à l’histoire.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
La finesse et l’élégance des dessins de Lucy Mazel donnent naissance à un univers envoûtant à la hauteur de l’intrigue. Edelweiss raconte les joies et les peines de l’histoire d’amour entre deux personnages charismatiques : Edmond et Olympe. En parallèle du couple, se dessine l’histoire d’une France d’après-guerre en pleine métamorphose. Cédric Mayen explore également les thèmes de l’ascension sociale et du féminisme.
Ce titre figure au catalogue de La Médiathèque : http://mediatheque.ville-levallois.fr/Default/doc/SYRACUSE/126788/edelweiss-cedric-mayen-lucy-mazel
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une succession de petits moments et un condensé d’émotions à savourer. Chaque personnage va et vient, se rencontre et se sépare. Un petit goût de noisette a pour ambition de saisir l’instant où on tombe amoureux et tout ce qui s’en suit. En résulte, des histoires pleines de tendresse et à l’image de la vie réelle.
Ce titre figure au catalogue de La Médiathèque : http://mediatheque.ville-levallois.fr/Default/doc/SYRACUSE/69711/un-petit-gout-de-noisette-vanyda
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Médiathèque de Levallois sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer