Livres audio pour une dame âgée qui perd la vue
- Univers : Livre
- Genre : Littérature
- Âge : 25 ans et +
Que ce soit quand la vue baisse, ou quand on est en mobilité, la lecture peut ne pas s’arrêter pour autant ! Le livre audio est une v=bonne solution, et les bibliothèques proposent de nombreux titres en livres audio !
Petite sélection de titres par les bibliothécaires de Nîmes.
La vie heureuse
Publication:
« Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre. »
L’avis du bibliothécaire
Une histoire hors norme, des personnages atypiques, entre amour, tragédie, divorce, perte et quête de soi, reprise du goût à la vie. David Foenkinos est un auteur toujours sensible, profondément humain et généreux. Ses histoires sont un peu les nôtres, elles nous ressemblent et souvent nous parlent. La vie heureuse ne déroge pas à cette habitude de l’auteur de nous toucher en plein cœur.
***
Livre audio disponible dans les bibliothèques de Nîmes :
https://cat-bib.nimes.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=630600
D'autres avis sur SensCritique.
Les Femmes du bout du monde
Publication:
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde. À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cœur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer.
L’avis du bibliothécaire
L’auteur nous dresse le portrait de trois femmes toutes plus attachantes les unes que les autres. C’est encore une fois un voyage incroyable que nous propose Mélissa Da Costa. Un voyage au bout du monde, en Nouvelle-Zélande, une terre riche en faune, en flore et en légendes maoris toutes plus belles les unes que les autres. Mais c’est surtout un voyage au cœur des émotions de trois femmes exceptionnelles qui vous toucheront.
***
Livre audio disponible dans les bibliothèques de Nîmes :
https://cat-bib.nimes.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=617090
D'autres avis sur SensCritique.
Veiller sur elle
Publication:
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains. Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d’une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l’ombre d’un palais génois. Mais elle a trop d’ambition pour se résigner à la place qu’on lui assigne. Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l’autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l’Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s’il doit perdre Viola ? Un roman plein de fougue et d’éclats, habité par la grâce et la beauté.
L’avis du bibliothécaire
Avec beaucoup de délicatesse, Veiller sur elle nous invite à la rencontre de deux destins qui vont s’entrelacer dans l’Italie du vingtième siècle, son fracas et sa fureur. Pour les amateurs de romanesque : le dernier Jean-Baptiste Andréa est résolument, follement romanesque, un régal ! Prix Goncourt 2023.
***
Livre audio disponible dans les bibliothèques de Nîmes :
https://cat-bib.nimes.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=627040
D'autres avis sur SensCritique.
L’Insoutenable Légèreté de l’être
Publication:
L’insoutenable légèreté de l’être narre les errances de quatre êtres qui se cherchent et se perdent entre légèreté et pesanteur à Prague en 1968.
L’avis du bibliothécaire
L’intrigue, qui se situe à Prague en 1968, s’articule autour de la vie des artistes et des intellectuels, dans le contexte de la Tchécoslovaquie du Printemps de Prague en 1968, puis de l’invasion du pays par l’URSS. L’Insoutenable légèreté de l’être traite de plusieurs thèmes, et place, au centre de tout, des personnages incarnant de grandes idées. Parmi eux, Tomas oscille entre le libertin et l’amoureux passionné, alors que Tereza brigue l’amour pur et que Sabina poursuit la légèreté. Un classique d’un auteur qui nous quitté il y a peu.
***
Livre audio disponible dans les bibliothèques de Nîmes :
https://koha.nimes.fr/cgi-bin/koha/catalogue/detail.pl?biblionumber=471279&searchid=scs_1713356691779
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Nîmes sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.