Les polars étrangers les plus glaçants
- Univers : Livre
- Genre : Policier
- Âge : 25 ans et +
Vous aimez les polars de Fred Vargas, Michel Bussi ou Bernard Minier, mais connaissez-vous ceux d’auteurs étrangers ? Petite sélection de polars étrangers glaçants.
L’avis du bibliothécaire
Lisa Gardner a commencé à écrire des romans policiers en 1998. En 2011, elle reçoit le grand prix des lectrices du magazine Elle dans la catégorie “policier” pour La Maison d’à côté (2009). Paru deux ans plus tard, Retrouve-moi est un thriller au sein duquel l’autrice multiplie les rebondissements, et qui plaira particulièrement aux lecteurs friands de drames familiaux. En effet, les investigations de D.D Warren, détective de la section criminelle du Boston Police Department, feront la lumière sur de douloureux secrets contre lesquels Roxanna, 16 ans, seule rescapée du quadruple meurtre, tente peut-être de se protéger. Un suspens à découvrir au fil des pages ou en écoutant la version audio du roman.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Primé à cinq reprises par la Pacific Northwest Booksellers Association entre 1994 et 2015, Pete Fromm revient en 2022 avec Le lac de nulle part, un thriller familial à découvrir en sillonnant les lacs du Canada à coup de pagaie. La nature à la fois grandiose et hostile de Fromm rappellera à certains lecteurs le Grand Nord américain tel que le dépeignait Jack London.
https://www.bmvr.marseille.fr/ark:/12345/pf0002694102.locale=fr
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans le champ de la littérature policière, Joël Dicker a déjà fait ses preuves : primé en 2010 pour Les Derniers jours de nos pères (2010) puis à trois reprises pour La Vérité sur l’affaire Harry Quebert (2012), l’auteur genevois connaît de nouveau le succès avec L’Affaire Alasaka Sanders ; deuxième livre le plus vendu en France en 2022, ce thriller constitue le troisième et dernier tableau du triptyque amorcé en 2012 avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert puis en 2015 avec Le Livre des Baltimore. Les lecteurs fidèles de Dicker retrouveront avec plaisir Marcus Goldman, écrivain de profession et narrateur des trois récits, impliqué cette fois-ci dans un “cold case” classé en 1999, à la demande d’un de ses amis, le sergent Perry Gahalowood.
https://www.bmvr.marseille.fr/ark:/12345/pf0002718638.locale=fr
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Depuis ses débuts en 1990, Harlan Coben a publié plus d’une trentaine de romans. Quatre prix littéraires lui ont été attribués : le Prix Edgar Allan Poe, le Prix Shamus, le Prix Anthony et le Prix Barry. Avec L’Inconnu de la forêt, l’écrivain entraîne son lecteur dans une affaire aux nombreux rebondissements, prenant pour point de départ la disparition d’une adolescente victime de harcèlement. Ce thriller acte également la naissance d’un nouveau personnage d’enquêteur dans l’univers cobénien, le mystérieux Wilde, dont les méthodes, peu conventionnelles, ont de quoi en dérouter plus d’un.
https://www.bmvr.marseille.fr/ark:/12345/pf0002556539.locale=fr
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
“Glacial” : voilà un adjectif qui correspond tout à fait au dixième roman de Ragnard Jónasson, dont l’intrigue prend place dans un minuscule village islandais, peuplé par “dix âmes” tout juste. Traitée avec hostilité par les autres résidents du hameau, Una devra tenter de percer seule les secrets de Skálar. Un polar aux accents fantastiques, qui plaira aux lecteurs friands de grand froid.
https://www.bmvr.marseille.fr/ark:/12345/pf0002695452.locale=fr
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Marseille sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer