Films sur les addictions
Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal
- Univers : Film
- Âge : 25 ans et +
Vous avez envie de très bons films pour réfléchir à la question des addictions ? Voici une sélection pour vous !
Shame
Publication:
L’histoire très frontale sur la question d’une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup.
L’avis du bibliothécaire
Un film sur l’addiction sexuelle filmé dont la souffrance est filmé avec beaucoup de pudeur et une interprétation magistrale de Michael Fassbender. Par Steeve Mcqueen, réalisateur de 12 years a slave.
D'autres avis sur SensCritique.
Lord of War
Publication:
Yuri Orlov, Américain d’origine ukrainienne, vend des kalachnikovs et des munitions à travers le monde. Habile négociateur, il brasse des milliers de dollars et entraîne son jeune frère Vitaly dans son sillage. Grâce à ses nombreuses relations en Europe de l’Est, les affaires sont florissantes et Yuri devient le numéro 1 dans son domaine, au grand dam de Jack Valentine, un agent d’Interpol qui le traque sans relâche.
L’avis du bibliothécaire
Un film incroyable dés le générique. Une autre forme d’addiction pour un film puissant.
D'autres avis sur SensCritique.
Thank You for Smoking
Publication:
Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un parent A modèle pour son fils.
L’avis du bibliothécaire
Un film coup de poing sur comment on peut convaincre n’importe qui de n’importe quoi…
D'autres avis sur SensCritique.
Mais vous êtes fous
Publication:
Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?
L’avis du bibliothécaire
Un film français sorti sans faire de bruit qui a pourtant un scénario solide, par la future réalisatrice primée à Venise pour « l’événement ».
D'autres avis sur SensCritique.
American Psycho
Publication:
Patrick Bateman est un riche golden boy de Wall Street qui accumule les succès. Mais ceci n’est qu’un masque porté par un homme meurtrier sans conscience.
L’avis du bibliothécaire
Parce que l’addiction est parfois sournoise… Une adaptation du très grand roman de Brett Easton Ellis avec un Christian Bale qui colle à la peau de Bateman (excusez ce jeu de mot…).
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.