« Feel good » : des romans empreints de sensibilité !
- Univers : Livre
- Genre : Romance/Feel Good
- Âge : 25 ans et +
Tout ce que tu vas vivre
Publication:
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.
L’avis du bibliothécaire
L’auteure nous tient en haleine tout au long du récit avec des révélations inattendues.
D'autres avis sur SensCritique.
Demain est un autre jour
Publication:
Le testament de sa mère lui réserve une surprise. Brett Bohlinger doit accomplir ses rêves d’adolescence pour toucher une part de l’héritage.
L’avis du bibliothécaire
Un roman frais, léger, plein d’amour et de bons sentiments.
D'autres avis sur SensCritique.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Publication:
« Je ne t’aime plus. » Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.
L’avis du bibliothécaire
Ce récit simple, vrai, poignant nous raconte une histoire de femme et une histoire de famille.
D'autres avis sur SensCritique.
Le Liseur du 6h27
Publication:
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine.
L’avis du bibliothécaire
Une histoire pleine de fantaisie, de douce folie, de tendresse.
D'autres avis sur SensCritique.
Les Demoiselles
Publication:
« Il n’y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. » Seule l’une de ces trois règles sera respectée. J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.
L’avis du bibliothécaire
Ce roman est généreux, drôle, sensible et émouvant, romanesque à souhait, et poétique souvent !
D'autres avis sur SensCritique.
La fille au sac de plumes
Publication:
Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie. Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz. Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied. Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.
L’avis du bibliothécaire
Un road trip rédempteur et plein d’espoir qui conduira notre héroïne sur les chemins de son passé.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Médiathèque de Levallois sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer
Des BD Feel good de tranches de vie
- Genre : Romance/Feel Good
- Âge : 25 ans et +
Des « feel good », des histoires de filles
- Univers : Roman
- Genre : Romance/Feel Good