Des romans policiers qui font peur

Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal

Sang sur un mur ; scène de crime

Vous aimez lire des romans policiers qui font bien peur, avec sang et meurtres ? Petite sélection rien que pour vous !

image_pdfimage_print

Octobre

Publication:

Auteur(s): Søren Sveistrup

Éditeur(s): Albin Michel

Résumé :

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer…

L’avis du bibliothécaire

A lire en automne (ou non), Octobre est un thriller macabre où les corps amputés laissent entrevoir un assassin sans pitié. Le mystère se renforce avec les petits bonhommes fabriqués en marron, laissés sur les scènes de crimes ; petit détail en l’occurrence insignifiant mais qui glace le sang. La vérité sur cette affaire vous surprendra.

Nouvelles histoires sanglantes

Publication:

Auteur(s): Anthony Horowitz

Éditeur(s): Hachette

Traducteur(s): Annick Le Goyat

Résumé :

Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui conduit tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine…. Pour ceux qui n’ont pas peur du noir, ce livre promet des émotions fortes !

L’avis du bibliothécaire

« Des nouvelles qui font penser à un mélange entre Black Mirror et American Horror Story … on vous promet des sueurs froides et des nuits blanches » selon le Cosmopolitan.

Le Chuchoteur

Publication:

Auteur(s): Donato Carrisi

Éditeur(s): Le Livre de Poche, Calmann-Lévy

Traducteur(s): Anaïs Bokobza

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

L’avis du bibliothécaire

« Vous avez le bras gauche qui démange ? Avant de gratter, vérifiez quand même que vous avez bien toujours votre bras gauche ! C’est peu être cette sensation qu’ont eues les six fillettes dont on a retrouvé le bras dans la clairière d’une forêt ? A moins qu’elles soient mortes ? Mais dans ce cas, ou sont les corps ? » (Extrait sur Babelio)

Le Bonhomme de neige

Publication:

Auteur(s): Jo Nesbø

Éditeur(s): Gallimard

Résumé :

Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu’il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige. Dans le même temps, l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée « le bonhomme de neige » qui lui annonce d’autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n’ont plus donné signe de vie le jour de la première neige. D’une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu’au gouffre de sa folie.

L’avis du bibliothécaire

Vous ne regarderez plus les bonhommes de neige de la même façon… surtout si vous êtes une femme.

L’Homme à l’envers

Publication:

Auteur(s): Fred Vargas

Éditeur(s): J'ai lu

Résumé :

Les bergers du Mercantour n’approuvent pas l’idée du loup en liberté. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ?

L’avis du bibliothécaire

Un roman de Fred Vargas très efficace. On est parfaitement plongés dans l’ambiance, et la peur palpable est communicative !! Du frisson garanti !

Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *