Des romans policiers et des thrillers avec des héros âgés
Bibliothèque publique d'information (Paris)
- Univers : Roman
- Genre : Policier
- Âge : 25 ans et +
Les héros de polars sont parfois d’âge mûr, comme le commissaire Maigret, l’inspecteur Wallander ou encore le commissaire Brunetti. Mais y a-t-il des héros de polar âgés ? Petit sélection de polars pour en découvrir.
L’avis du bibliothécaire
Le roman de William G. Tapply, salué par la critique, oscille entre polar classique et récit de nature. Les beaux paysages du Maine, lieu de vie d’un homme sans histoire qui va se retrouver malgré lui mêlé à une enquête pour homicide. Un cadavre découvert par lui, la personne avec lui décède peu après. Que cache donc l’île inhabitée de Casco Bay ? Un dépaysement total et des personnages ancrés dans la réalité vous plongeront dans l’intrigue de manière efficace.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Salué par la critique et gagnant du Prix du Meilleur Polar Écossais, Malcolm Mackay nous offre avec ce second opus des histoires de Franck MacLeod : un tueur à gages, un « vieux de la vieille », qui doit revenir dans le métier et faire équipe avec un jeunot. Les personnages et leur métier de nettoyeur ne sont pas loquaces et Mackay le retranscrit brillamment avec une écriture très courte et sèche. Bien que ce soit le second volet, nous ne sommes pas perdus, les personnages sont introduits de manière à ne pas nous égarer. Une lecture de plus, de quoi alimenter notre Pile À Lire.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Si vous aimez les héros tourmentés, rongés par le doute et les remords, alors le livre de Lance Weller est fait pour vous. Ce thriller vous plongera tantôt dans ses souvenirs douloureux de la Guerre de Sécession, tantôt dans une course-poursuite pour sauver son chien. Les nombreuses descriptions du paysage américain rendent la lecture encore plus immersive et contemplative.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Valerio Varesi nous conte une histoire étrange qui semble prendre racine 50 ans dans le passé. Deux frères qui disparaissent le même jour, l’un par “suicide” et l’autre par le fleuve Pô. Ces deux membres de la milice fascistes italienne disparaissant au même moment ne peut pas être une coïncidence et c’est ce que le commissaire Sonieri tente d’élucider. Ce polar nous met dans l’ambiance directement, une atmosphère humide et froide silencieuse par les hommes, mais bruyante par les rugissements du fleuve qui peut aussi révéler des secrets.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèque publique d'information (Paris) sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.