Des films qui mettent tout le monde d’accord
IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine
- Univers : Film
- Genre : Humour/Comédie
- Âge : 11-14 ans
Voici une sélection de films très consensuels, parce que touchants et émouvants, à regarder en famille ou entre amis.
L’avis du bibliothécaire
Film pour ados culte, Les beaux gosses rend hommage à l’adolescence, âge où tout se bouscule entre quête d’identité, réflexion sur le sens de la vie et découverte des relations amoureuses… Hervé, le personnage principal, est un adolescent moyen, complexé, qui n’a pas la cote auprès des filles et qui tente de s’émanciper de sa mère dépressive. On suit avec plaisir son parcours et ses premiers ébats amoureux à travers des situations cocasses auxquelles les jeunes pourront s’identifier.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Histoire d’une amitié entre deux hommes très différents, Intouchables est un film qui donne l’espoir d’une forte cohésion sociale. On suit Driss, jeune homme d’origine sénégalaise vivant en banlieue et ancien détenu à la suite d’un braquage, qui se reconvertit en auxiliaire de vie. Il sympathise alors avec son patient Philippe, un homme riche et tétraplégique ; ils parviendront dans d’émouvantes interactions à échanger leurs points de vue sur la vie, sur leurs cultures et plus encore…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Récit initiatique d’un jeune homme qui veut remonter la pente, L’Ascension narre la vie de Samy Diakhaté, un jeune homme d’origine sénégalaise qui veut sortir du chômage mais aussi conquérir la fille dont il est éperdument amoureux. Mais celle-ci le repousse par crainte de sa potentielle frivolité, même s‘il dit être prêt à gravir l’Everest pour elle, parole prise pour blague par cette dernière, et qui fera pourtant au sens littéral l’objet de son exploit !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Sami Ben Boudaoud, jeune homme habitant la cité Maurice Ravel à Chalon sur Saône voit un beau jour sa vie changer lorsqu’il est obligé d’être confié à sa tante, mariée à un riche divorcé habitant Neuilly. Allant désormais à l’école privée et fréquentant des jeunes bourgeois de Neuilly, il nouera, au travers de maintes péripéties, d’incroyables relations avec ceux-ci…
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.