Des BD poétiques et engagées
Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
- Univers : BD / manga
- Genre : Fantasy
- Âge : Ados et Jeunes adultes
Envie de vous plonger dans des BD aux tonalités poétiques et, pour certaines féministes ? Voici une petite sélection pour vous !
L’avis du bibliothécaire
Un space opera flamboyant, centré sur l’histoire d’Hazel, une petite fille née de l’union impossible entre Alana et Marko. Le tome 1 de Saga met en lumière la force de la famille, de l’amitié, de l’amour… Il nous entraîne dans un univers fantastique d’une grande richesse à travers des dessins pleins de vie. Le récit se penche sur des questionnements universels : la tolérance, la parentalité, les ravages de la guerre… Saga est un véritable cocktail explosif qui mêle émotions, rebondissements et action.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Les Ogres-Dieux est un conte gothique illustré par de superbes dessins à l’encrage noir. Gigantisme et démesure ornent les pages de cette bande dessinée. L’auteur explore des thèmes comme l’héritage familial et la construction de l’individualité. On suit les différents membres de la famille grâce au changement de point de vue. Le scénario est captivant, il ne tombe jamais dans la facilité et arrive à nous surprendre.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une série de bandes dessinées incontournable de l’heroic fantasy, sortie dans les années 1980. Les dessins nous plongent en immersion totale dans un univers envoûtant. La Conque de Ramor met en scène des personnages marquants, qui ont chacun une réelle profondeur psychologique. L’intrigue marie péripéties et humour pour notre plus grand bonheur.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Redwin de la Forge est une bande dessinée intelligemment construite autour de la relation complexe entre un père et son fils. Blessé dans son orgueil, Redwin est un personnage tragique qui veut assouvir son esprit de vengeance. L’auteur arrive très bien à nous faire ressentir cette rage qui l’anime. Les dessins viennent rehausser magnifiquement cette grande aventure épique.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une BD féministe qui dénonce l’intolérance et la misogynie. Dans ce récit poétique et touchant, la jeune Céleste apprend peu à peu à affronter ses peurs et à s’accepter telle qu’elle est. Un beau message qui prône la diversité et la bienveillance. Géante est une lecture réconfortante et qui donne le sourire !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Hubert, auteur talentueux et regretté, explore les thèmes de la libération des mœurs, de l’homosexualité, de la transidentité et du conformisme. Dans l’Italie de la Renaissance, Peau d’homme met en scène des personnages qui cassent les codes et transcendent les carcans de la société et de l’Eglise. Le ton engagé du récit et les dessins impeccables font le charme de cette bande dessinée.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer