Des BD jeunesse pour vivre des aventures extraordinaires (6-10 ans)
- Univers : BD / manga
- Genre : Voyage/Aventure
- Âge : 6-10 ans
Une sélection de BD pour partir à l’aventure dans un monde imaginaire ou dans le nôtre…
L’avis du bibliothécaire
Les superbes illustrations d’Amélie Fléchais nous transportent dans un univers graphique très immersif et aux accents celtiques. Dans la lignée de Rebelle et de Dragons, Bergères guerrières raconte les aventures trépidantes de personnages très attachants. Ce premier tome célèbre la force des liens familiaux et met à l’honneur la place des femmes au sein de cette communauté. Magie, rebondissements, moments drôles et touchants sont au programme.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans cette bande dessinée, nous retrouvons avec émerveillement l’univers graphique d’Aurélie Neyret, la dessinatrice des Carnets de Cerise. Lulu et Nelson conte une belle histoire, émouvante et profonde, empreinte d’humanité. Lulu est une petite fille à la fois déterminée et sensible. Son amour pour les lions la mène jusqu’en Afrique du Sud, un pays où elle se retrouve confrontée au racisme et à l’injustice. Des thèmes indispensables à aborder avec les enfants, comme la liberté et l’égalité, sont intelligemment développés.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Timo l’aventurier est une lecture rafraîchissante, remplie de mignonnerie et qui donne le sourire. On est rapidement séduit par le duo formé par Timo et Brouf, un chien-panda. Les pages de ce récit d’aventure, où le héros part à la découverte du monde et de lui-même, se dévorent toutes seules !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Bénédicte Carboneill et Jérôme Gillet nous proposent une histoire assez classique, mais qui ne manquera pas de faire rêver les enfants. La beauté envoûtante des illustrations nous embarque dans un univers fantastique, qui n’est pas sans rappeler Arthur et les Minimoys. Ce premier tome introduit très bien les personnages et les différents enjeux de l’intrigue, à suivre…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans l’élégante ambiance de la fin des années 1950, Jeffrey Archer mène l’enquête. L’intrigue intéressante et bien rythmée nous tient en haleine. Les plus âgés s’amuseront certainement à reconnaître les références à la culture anglaise dissimulées tout au long du récit. Des dessins à l’histoire, Le Train de 16h54 est une très bonne BD qui plaira aux petits et aux grands.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Médiathèques de Brest sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer