Cosy mystery : le crime au coin du feu !
- Univers : Livre
- Genre : Policier
- Âge : 25 ans et +
Des romans policiers sans violence ni effusion de sang, à lire au coin du feu et une tasse de thé à la main.
L’avis du bibliothécaire
Hommage évident à Agatha Christie, Ils étaient sept multiplie les références et les clins d’œil à la Reine du crime. Dans l’ambiance très british d’un club de lecture, le thé est servi et le mystère plane. Christina Larmer met en scène une galerie de personnages archétypaux qui mène l’enquête à la manière d’Hercule Poirot. L’intrigue est bien ficelée et les pages défilent toutes seules alors que nous essayons de démêler le vrai du faux.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Un cosy mystery qui nous plonge dans l’ambiance bruxelloise des années 1960. Nadine Monfils intègre intelligemment des personnages réels, le couple Magritte, au sein d’une intrigue fictive. Elle arrive très bien à rendre la personnalité et l’univers décalé du célèbre peintre belge. René et Georgette, duo attachant et drôle, nous entraînent sans mal dans une enquête policière palpitante !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans un petit village où tout le monde se connait, qui de mieux que la coiffeuse pour recueillir les confidences de chacun et aider à résoudre un meurtre ? L’héroïne au nom peu commun, Léopoldine Courtecuisse, est un personnage haut en couleur et attachant dans lequel chacun pourra se reconnaitre. L’alternance entre son point de vue et celui plus sérieux de l’inspecteur Quentin Delval apporte du dynamisme au récit. Panique à Wahlbourg est un roman rafraichissant et sans prise de tête, avec de nombreux rebondissements et de l’humour.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une insolente curiosité est un roman aux accents de Jane Austen. Son héroïne, peu conventionnelle et féministe, n’est pas sans nous rappeler Elisabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés. Béatrice Hyde-Clare nous entraine dans une enquête au cœur d’un manoir anglais sur fond d’histoire d’amour naissante. Elle réutilise certains codes de la romance régente pour notre plus grand plaisir.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Rendez-vous avec le crime nous immerge dans l’ambiance d’un petit village anglais et nous emmène à la rencontre de toutes sortes de personnages. Le récit prend son temps, tout en maintenant le suspense jusqu’au bout. Les descriptions ancrent le côté réaliste du roman et nous transportent dans l’histoire. Une lecture légère et on ne peut plus british !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Pour les fans d’Agatha Christie et de sa plume si particulière. Miss Marple, volume 2 réunit plusieurs enquêtes de Jane Marple, vieille dame charmante et perspicace. Des intrigues passionnantes et des personnages énigmatiques… Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Reine du crime.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Cosy mystery par excellence, Mort compte triple est un roman drôle et léger qui se passe au bord de la Tamise. L’intrigue est parfaitement menée par Robert Thorogood et comporte juste ce qu’il faut de suspense. On y découvre un trio de femmes fortes qui ont chacune une personnalité atypique. Une véritable réussite qui ne nous donne qu’une envie : lire les tomes suivants !
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques de Reims sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.
Vous pourriez aussi aimer