BDs de SF et d’aventures à rebondissements pour les ados
- Univers : BD
- Genre : Science-Fiction
- Âge : 11-14 ans
Petite sélection de BDs de SF ou d’aventure pour des adolescents qui ont envie de bouger par héros interposés !
L’avis du bibliothécaire
Une BD centrée sur les aventures de cinq enfants qui doivent se débrouiller seuls dans un mystérieux monde sans adultes.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Non, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de¶ son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une gargouille, ça va. Mais toute une bande, bonjour les dégâts ! Surtout si elles se mettent à vous adresser la parole sans crier gare en hurlant qu’elles ont « un vol de griffons à faire atterrir ». Demandez un peu au jeune Grégoire ce qu’il en pense? Au début de cette histoire, il n’était qu’un petit garçon comme les autres. La vie s’écoulait, paisible, entre la famille (malgré les cadeaux souvent redoutables de la tante Agathe) et l’école. Seulement, le jour où ses parents ont eu l’idée de déménager, le quotidien s’est mis à dérailler. Surtout qu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’installer juste en face d’une collégiale. Vous savez, le genre de vieille bâtisse qui ressemble vaguement à une église. Avec, justement, des gargouilles installées un peu partout, reconnaissables à leur air de ne pas y toucher. Un soir, Grégoire découvre sous une latte du parquet de sa chambre un drôle de talisman d’où s’échappe une lumière verdâtre. Il ne le sait pas encore, mais il vient de mettre la main sur un véritable passeport pour l’aventure. Dans quelques minutes, il va se retrouver projeté quelques siècles en arrière, avec des pouvoirs magiques en guise de bagages ? et, ce qui ne gâche rien quand on est encore écolier, la pratique courante du grec ancien. Cool non ? Les gobols et autres dragons n’ont qu’à bien se tenir ?
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C’était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel. Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux… Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement… Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Camille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Peu après, Camille débarque dans une bourgade d’Angola à la recherche d’un homme qui pourrait être son père, qu’elle n’a jamais connu. Elle est porteuse pour lui d’une lettre trouvée dans le testament de sa mère. Mais la vérité qui l’attend n’est pas exactement celle qu’elle pressentait…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Issus de l’imagination débordante de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les personnages de Valérian et Laureline – agents spatio-temporels qui voyagent à bord d’un vaisseau affrété par Galaxity – sont apparus pour la première fois dans les pages de Pilote en 1967. Par son inventivité et son audace, cette série…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé. Mais une chose est certaine, vous allez vivre une expérience de lecture jubilatoire…Bloch vient de recevoir l’appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en égypte antique ! Une banale fugue d’adolescents d’un centre de vacances que l’expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Navire amiral de la Constituante, croiseurs d’interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates. Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes de peuples d’origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue: les êtres humains. Et puis débarqua NAVIS ! Nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante. Accompagnée d’Houti, son Tigrous, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos. Jusqu’au jour où un vaisseau spatial s’arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier d’en détruire la faune et la flore. Confrontée à une technologie qu’elle ne connaît pas, Nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu’il ne soit réduit à feu et à cendres.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
La main qui frappe et le bouclier qui protège… Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable… Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son… Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire…
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèque de Malmedy sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.