Adieu les vampires, place aux zombies !
IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine
- Univers : Roman
- Genre : Adolescents
- Âge : Ados et Jeunes adultes
Le personnage d’horreur évolue selon les modes et les courants. Les histoires de zombies sont actuellement à l’honneur. Petite sélection !
Carne
Publication:
Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête. Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa famille et être professionnel au bureau. Mais comment rester soi-même quand la faim frappe à la porte avec autant de délicatesse qu’un tank sur un champ de mines ? Contraint à gérer son état parasite en maintenant l’illusion de la routine, il décide d’en faire une histoire de famille. Et vous savez ce qu’on dit sur les histoires de famille ? C’est toujours un sacré bordel.
L’avis du bibliothécaire
Simon est un bon père de famille. Mais Simon est désormais aussi un « Zombie. Il doit alors recoller les morceaux de ces souvenirs, maintenir son rôle de père aimant et dénoncer le traitement que subissent les « Zombies ». Une course effrénée débute à travers un humour très noir et des pensées encore plus sombre et inavouable.
D'autres avis sur SensCritique.
Guide de survie en territoire zombie
Publication:
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent en ce moment même de vous à votre insu.
L’avis du bibliothécaire
Pour bien commencer votre entrée dans le monde des Zombies quoi de mieux qu’un guide de survie ? Vous voulez être prêt pour l’apocalypse qui se profile ? Ce livre et fait pour vous, il vous détaillera avec une touche d’humour bienvenue comment survivre confortablement. Un must have à garder à portée de main.
D'autres avis sur SensCritique.
Positif
Publication:
Le signe « plus » tatoué au dos de la main de Finnegan le marque comme un positif. À tout moment, le virus zombie pourrait se diffuser dans son corps, transformant l’être humain rationnel qu’il est en un monstre affamé. Sa seule chance de mener une existence normale est de survivre à la période d’incubation potentielle. Finn se lance alors seul dans un voyage infernal qui lui fait traverser une Amérique métamorphosée – un territoire sombre et dangereux, peuplé de héros, de pillards, de fous furieux et de hordes de zombies. Et bien que ceux-ci soient partout, Finn ne tarde pas à découvrir que le plus grand danger vient peut-être de ses frères humains…”
L’avis du bibliothécaire
L’auteur s’interroge sur l’après. Qu’en est-il de la seconde génération ? Celle qui n’a pas connu le monde avant les Zombies. Celle qui a grandi ainsi, aux côtés de Finn, on découvre un quotidien de lutte contre les zombies, mais surtout générationnel. Un miroir déformant de notre société vous attend et il ne laisse personne sur sa faim.
D'autres avis sur SensCritique.
Un cerveau pour deux – Zombie thérapie, tome 1
Publication:
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
L’avis du bibliothécaire
Vous avez déjà remarqué que « couple » et « zombies » rimes étrangement bien ensemble ? Si ce n’est pas le cas, ce livre est fait pour vous. Quoi de mieux pour rapprocher un couple dysfonctionnel au bord du divorce que de devoir affronter une horde de zombies. La recette de l’amour pour toujours est simple : deux cerveaux + des zombies = un couple uni.
D'autres avis sur SensCritique.
J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré)
Publication:
Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…
L’avis du bibliothécaire
Si Zombie ne rime pas avec amour, il rime peut-être avec humour. Avec ce roman, on revisite le cliché de la lycéenne épris d’un amour surnaturel, mais cette fois-ci très peu pour elle. Vous passerez un très bon moment aux côtés d’un amant qui ne vous promettra pas la vie éternelle.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la IUT- métiers du livre - Paris Rives de Seine sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.