5 Romances « Enemies to lover »

Bibliothèques multimédia intercommunales d'Épinal

Image de cœur cassé agrafé sur freepik

Vous êtes fans de « Captive » et des romans « enemies to lovers » ? Cette sélection des bibliothécaires d’Epinal est faite pour vous !

image_pdfimage_print

Aime-moi je te fuis

Publication:

Auteur(s): Morgane Moncomble

Éditeur(s): Hugo Roman

Résumé :

Le premier qui tombe amoureux a perdu. Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

L’avis du bibliothécaire

On commence cette sélection avec un roman enemies to lovers moins sombre que Captive mais très apprécié ! C’est un spin off du livre Viens, on s’aime, mais il peut se lire même si on ne l’a pas lu avant. Un couple avec une histoire qui saura vous toucher !

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious

Publication:

Auteur(s): L.J. Shen

Résumé :

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

L’avis du bibliothécaire

Si vous avez aimé Captive, la série Sinners pourrait vous plaire. Vicious est le premier tome, mais la saga en comporte 4 en tout, tous centrés sur un personnage différent. Une saga plébiscité par les lecteurs de dark romance.

L’Esclave

Prince Captif, tome 1

Publication:

Auteur(s): C. S. Pacat

Éditeur(s): Milady

Traducteur(s): Louise Lafon

Résumé :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

L’avis du bibliothécaire

Si vous aimez également les romances MM nous pouvons vous conseiller la série Prince Captif. C’est une lecture assez sombre et violente tout comme Captive, donc je pense qu’elle pourrait vous plaire ! *Romances MM : romances mettant en scène une couple homosexuel.

The Perfect Match

Publication:

Auteur(s): Lyla Mars

Éditeur(s): Harlequin

Résumé :

Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer. Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…

L’avis du bibliothécaire

Ce livre est une dystopie enemies to lovers dont les pages se tournent sans même y penser. Si vous n’êtes pas familier ou familière des dystopies, vous pouvez tout de même vous lancer, car la romance occupe une grande place dans ce roman !

Capture-Moi

Publication:

Auteur(s): Anna Zaires, Dima Zales

Éditeur(s): Mozaika Publications

L’avis du bibliothécaire

Une romance enemies to lovers sur fonds d’espionnage. On suit ici le point de vue des deux protagonistes. Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais correspond totalement à votre demande !

Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *