Accueil » Arts » Bonjour,Je recherche des infos sur l’architecte Olavi Koponen ( une biographie ) et sur la « Villa Lena ». Je n’ai que ces éléments à vous communiquer. Cet artiste et ce travail sont actuellement présenter dans l’expo  » Habiter Ecolo » à la cité de l’architecture et du patrimoine.Je vous remercie,

Bonjour,Je recherche des infos sur l’architecte Olavi Koponen ( une biographie ) et sur la « Villa Lena ». Je n’ai que ces éléments à vous communiquer. Cet artiste et ce travail sont actuellement présenter dans l’expo  » Habiter Ecolo » à la cité de l’architecture et du patrimoine.Je vous remercie,

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Comme nous vous l’avons indiqué dans notre autre réponse, la source la plus utilisée par la bibliothèque pour les recherches en architecture est la base Archirès :

    http//archires.documentation.equipement.gouv.fr

    la recherche avec le nom : Koponen, donne 7 références.

    1 Maison à Espoo, Finlande.- Catsaros, Christophe D’A. D’Architectures (2007,mars)n°162.- P.72-75, photogr., plans, 30 cm. 2007
    2 Trä så in i Norden.- Arkitektur (2006,juin)n° 4.- P. 12-51, photogr., plan 2006
    3 Olavi Koponen – Villa Langbo, Langholmen, Kemio, Finland.- Ume (2003)n° 16.-P. 28-33, photogr., plans 2003
    4 Villa Langbo. Kimito. Finlande.- Techniques et architecture NO 458, février-mars 2002, pp.32-35, photogr., plan, coupe. 2002
    5 Special issue : House and home.- Architectural review vol. 210, n° 1253, juillet 2001.- pp.32-75, photogr.,plans, coupes, axono., maquettes, ill. 2001
    6 Stridente e Bello = Brash is beautiful.- L’Architettura no 459, janvier 1994, pp. 38-39, photogr., plan, coupe. 1994
    7 Karelia’s gâte : tourist centre, Karelia, Finlande.- Architectural review vol. 193, no 1157, juillet 1993, pp.63-66 : photogr., plans 1993

    La Bpi a sélectionné une autre source : RIBA Library
    (Royal Institute of British Architects), catalogue qui dépouille environ 300 titres de revues d’architecture de tous pays.

    http//riba.sirsidynix.net.uk/uhtbin/webcat>

    L’interrogation fournit 12 résultats
    1 Select 2007
    Maison a Espoo, Finlande [House in Espoo, Finland]; Architects: Olavi Koponen
    D’architectures
    no. 162, 2007 Mar., p. 72-75

    #2 Select 2006
    Special issue. Omakotitaloja [Single family houses]
    Arkkitehti
    vol. 103, no. 4, 2006, p. 21-81.

    #3 Select 2006
    Tra sa in i Norden / Internationellt i tra [Nordic wood / International wood architecture]
    Arkitektur (Stockholm)
    vol. 106, no. 5, 2006 Sept., p. 14-59.

    #4 Select 2005
    Special issue. Loma-asuntoja ja saunoja [Holiday homes and saunas]
    Arkkitehti
    vol. 102, no. 3, 2005, p. 12-71.

    #5 Select 2005
    Special issues. Koteja [Homes]
    Arkkitehti
    vol. 102, no. 4, 2005, p. 20-87.

    #6 Select 2001
    Special issue. House and home
    Architectural review
    vol. 210, no. 1253, 2001 July, p. 32-75.

    #7 Select
    Villa Langbo, Langholmen, Kemio [Kimito], Finland; Architects: Olavi Koponen
    UME
    no. 16, 2003, p. 28-33.

    #8 Select
    Special issue. Alternatives, solutions
    Techniques & architecture
    no. 458, 2002 Feb./Mar., p. 16-83.

    #9 Select
    Special issue. Pesa – omakotitaloja, loma-asuntoja, saunoja [Nest – detached homes, leisure dwellings, saunas]
    Arkkitehti
    vol. 98, no. 1, 2001, p. 10-84.

    #10 Select
    Fleeting or eternal?
    Ptah
    no. 1, 2000, p. 32-36.

    #11 Select
    Planning competition of Lieto; joint 2nd prize winners: Marita Hagner, and Eero Koponen, with Hannu Vuolteenaho
    Arkkitehtuurikilpailuja
    no. 2, 1979, p. 1-12.

    #12 Select
    Special issue. Recreation
    Architectural review
    vol. 194, no. 1157, 1993 July, p. 4-5, 17-71.

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http//www.bpi.fr